Meilleurs moments pour visiter Hoi An

Meilleurs moments pour visiter Hoi An

Fondée en 1595, l’ancienne ville de Hoi An au Vietnam a le mérite d’être reconnue comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Hoi An était autrefois un puissant port de commerce et tomba en déclin au XVIIIe siècle, car l’embouchure de la rivière Thu Bon fut victime d’une accumulation de sédiments.

Ce qui a probablement semblé dévastateur à l’époque s’est avéré être une bonne chose pour l’histoire, qui a préservé la ville dans un état largement épargné par la modernisation à partir de cette période. Mais quel est le meilleur moment de l’année pour visiter et admirer Hoi An?

L'ancienne ville de Hoi An
Hội An
Hoi An sous la pluie
Hoi An sous la pluie

Bien qu’il ait deux saisons distinctes, Hoi An est chaud toute l’année, avec une température moyenne de 29 ° C (84 ° F). Cependant, les précipitations varient considérablement, et il est utile de savoir quand les temps les plus humides sont pour que vous puissiez profiter de votre visite sans vous soucier de rester au sec.

Février à avril: températures confortables, faible taux d’humidité
Juin à août: les températures les plus chaudes atteignent 38 ° C (100 ° F)
Juillet et août: les pleines lunes les plus spectaculaires de l’année
Septembre à janvier: saison des pluies de Hoi An. Octobre et Novembre sont les plus humides
Novembre à janvier: les températures les plus froides, entre 19 et 24 ° C (66 et 75 °)

Inondation à Hội An
Inondation à Hội An
Siège social des Cantonnais
Siège social des Cantonnais

 

La saison sèche de Hoi An s’étend de février à juillet, quand la ville reçoit beaucoup de soleil, moins d’humidité et moins de précipitations. La saison peut être grossièrement cassée en deux; De février à avril / mai, les températures sont plus agréables et les précipitations sont les plus faibles, et les mois de juin à août sont ceux où le mercure est le plus élevé.

Les températures atteignent un maximum d’environ 34 ° C (93 ° F) dans la dernière moitié de la saison sèche, mais c’est un bon moment pour profiter des plages voisines telles que Cua Dai et An Bang, car elles sont moins occupées et vous pouvez vous bronzer tranquillement

L’eau calme et la superbe visibilité font de juin à août un moment fantastique pour faire de la plongée et du snorkelling au large de Hoi An. Juillet et août ont les plus grandes fetes de pleines lunes de l’année. C’est la saison de pêche de pointe, donc les fruits de mer sont encore plus abondants que d’habitude. L’hébergement est plus abordable de mai à juillet

Hoi An célèbre la pleine lune avec délice, avec des chants, des danses et des jeux, et des rues bordées de lanternes. Les pleines lunes se produisent le 14e jour de chaque mois lunaire, gardez cela à l’esprit lorsque vous chronométrez votre visite.

180